Affichage des articles dont le libellé est Court-métrage. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Court-métrage. Afficher tous les articles

samedi 16 juillet 2016

Porter à Ébullition

Court-métrage

 

 

 

 

Le stress hydrique, c'est quoi ?

Le quotidien d'un couple, et d'un chat, l'eau au cœur de leur vie. Et si l'eau venait à disparaître.




    


Ce court-métrage fut réalisé pour concourir aux Trophées de l'eau Adour-Garonne 2015 dans la catégorie amateur. Il fallait traiter le thème suivant : L'eau du futur, le futur de l'eau. Il n'a pas eu le succès espéré, mais je suis content du résultat, surtout pour un premier essai. Et cela m'a surtout confirmé mon envie d'orienter mon avenir professionnel dans le domaine de l'audiovisuel.

Réalisé en seulement quatre jours avec les moyens du bord, entre l'écriture, le tournage et le montage vidéo et un petit caméscope compact pour la prise de son et de vue.

Vous pouvez consulter la liste des lauréats sur le site de l'Agence de l'eau Adour-Garonne.

© Julien Durand

jeudi 3 mars 2016

Le Cristal et la Citrouille

Court-métrage

 


Christelle, médium, voit l'avenir dans les cartes.
Johana, lycéenne, voit son avenir dans le cinéma...

Un court-métrage proposé par la médiathèque du Grand M de Toulouse dans le cadre du Mois du Doc et soutenu par Toulouse Métropole. Six jeunes s'initient à la réalisation d'un documentaire le temps d'un atelier sous la direction d'Iñès Compan. Une production de l'association 2 Soleils 2 Lunes.

Réalisé en octobre 2015, cet atelier fut une bonne expérience pour moi, riche en rencontres et en découvertes. 

Si vous voulez en savoir plus sur les productions 2 Soleils 2 Lunes et sur les réalisations d'Iñès Compan, découvrez le blog de l'association.
http://asso2soleils2lunes.blogspot.fr/2015/11/projection-du-film-de-latelier.html?spref=fb

                                      
                                               Le Cristal et la Citrouille from 2soleils2lunes on Vimeo.

Et en bonus, quelques photos du tournage et de la projection qui s'est tenue à la médiathèque du Grand M.